Cercle d’Echecs Luxovien

Accueil du site > Nos résultats > Interclub Franche Comté

Interclub Franche Comté

Ronde N°5

samedi 19 mars 2011, par Lejuju

Dimanche 13 mars se déroulait la cinquième ronde du Championnat interclub de Franche Comté. il s’agissait d’un match qui avait été reporté suite à un problème de manque de joueurs.

Nous recevions donc l’équipe 5 de Besançon TPG. Une bonne nouvelle nous attendait à notre arrivée, seuls 4 joueurs étaient présents et donc, Clément LANIER remportait un point pour l’équipe grâce à ce forfait !

Au premier échiquier, Serge BADSTUBER (1499) affrontait Arnaud PERRIN (1790). Ensuite venait Martin BEAURENAUT (1299) face à Théophile LAMBERT (1687), Julien BAUDEMENT (1140) et Lastar TOCH (1499). Enfin, Marc BADSUTBER (1199) et Régis PETITJEAN (1499).

C’est le quatrième échiquier qui tombe le premier. Marc semblait avoir la partie en main mais sur une forte attaque de mat, il laisse une pièce en prise et la situation s’inverse alors rapidement, son adversaire profitant de sa chance.
Peu après, je succombait moi-même. Après une ouverture correcte, je rate un coup au milieu de la partie qui permet à mon adversaire de prendre le dessus et de s’emparer de la victoire. 2-1 pour TPG.
Au premier échiquier, Serge s’en sortait plutôt bien, mais après 1h30 de jeu, il inverse deux coups ruinant une position prometteuse ! Son adversaire profite de la situation en s’assurant une finale supérieur.
Martin quant à lui, suivait son rythme tranquille et son adversaire sur la fin de la partie me confiait qu’il allait devoir concéder la seule défaite de son équipe. Malheureusement pour Luxeuil, c’est à le moment que choisit Martin pour faire la gaffe qui lui coûte la victoire. Dommage, mais chacun continue de rester impressionné par ses capacité de concentration et sa puissance de réfléxion !

La ronde finale nous opposera dimanche 20 mars à l’équipe 6 de Besançon TPG qui joue à domicile. Ce sera également, l’occasion de retrouver toutes les équipes que nous avons affronté, et d’entretenir les liens d’amitié qui nous unisse désormais au delà des affrontements sur l’échiquier.

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose