Cercle d’Echecs Luxovien

Accueil du site > Nos résultats > Interclub Franche Comté : Phase finale

Interclub Franche Comté : Phase finale

C’est fini pour cette année !

lundi 21 mars 2011, par Lejuju

Étant donné nos excellents résultats depuis le début de la saison, nous nous battions pour la 9ème place du classement. Le match se déroulait à Besançon et nous devions affronter l’équipe 6 de la TPG de Besançon.
Nous partions avec un point de retard puisque Martin BEAURENAUT préparant son bac de français (bon courage à lui !), révisait. Il était donc remplacé par Clément LANIER. Nous apprenions également vendredi soir que Marc BADSTUBER serait également absent, mais là, plus personne pour replacer !

Au premier échiquier, Serge BADSTUBER (1499) affrontait Bernard COURTOT (1500). C’est lui qui finit sa partie le premier après moins de 3/4 d’heure de combat ! Stupeur ! Nous avons crains qu’il est déjà abandonné suite à une grosse gaffe, mais sa mine réjouie nous a rassuré. Son adversaire n’avais pas vu une menace de mat qu’il s’est empressé de mettre à l’œuvre.
Au quatrième échiquier, Clément LANIER (1099) affrontait Sophie PERRIN (1099 aussi). Son jeu un peu trop rapide a eu raison de lui et son adversaire, sans doute un peu plus forte a réussi a le mettre en position difficile, jusqu’à l’acculer au mat.
Au troisième échiquier, Jean PIERSON (1240) affrontait Erick MESTRE (1499). Jean avait raté son ouverture et après plus d’une heure de jeu, il était bien malmené et c’est très logiquement que la partie s’est terminée par une victoire du bisontin sans que jean n’ait pu retrouver du contre jeu.
A 16 heure, il ne restait plus que moi (1140) qui affrontait Eric NOIRJEAN (1240). 15 coups seulement avaient été joués et rien était décidé. Je me lance alors dans des échanges dont je sors en ayant perdu un cavalier... Je continue le combat et sur une erreur de mon adversaire, je trouve une combinaison qui regagne la pièce de retard mais tout de suite derrière, je me place dans une situation de fourchette qui perd une nouvelle pièce ! Je décide donc d’en rester là...

4-1 pour Besançon TPG 6. Nous prendrons donc la dernière place des équipes de la région, non sans une certaine amertume d’avoir vu passer notre chance si près plusieurs fois de suite. C’est la loi du jeu et l’expérience servant, nous devrions l’année prochaine obtenir de meilleurs résultats !... Si nous pouvons engager une équipe...

Répondre à cet article

SPIP | Se connecter | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © Andreas Viklund sous Licence free for any purpose